Blender ou mixeur ?

Blender ou mixeur ? Que choisir

Il y a les pro blender et les pro mixeur. Et puis il y a ceux, la majorité, pour qui le blender et le mixeur désignent le même appareil. Pourtant, même s’ils sont très proches, il existe quelques différences entre le blender et le mixeur que nous vous présentons à travers ce petit article capital. Après l’avoir lu, vous n’aurez plus d’excuses si vous vous trompez.

Le mixeur sert à mixer, mais pas que

Le mixeur se compose généralement d’un récipient équipé d’une lame et dans lequel sont versés les aliments, ainsi que d’un bloc moteur pour faire tourner la lame. Il s’agit d’une description du mixeur de base, mais les appareils d’aujourd’hui possèdent souvent plusieurs lames amovibles afin que nous puissions choisir celle qui convient la mieux à notre préparation. On peut également y fixer un fouet pour battre les aliments sans se fatiguer. Et d’autres accessoires peuvent faire partie de la panoplie.

À noter que le mixeur plongeant est une forme de mixeur qu’on porte dans la main et au bout duquel on peut fixer une lame, un fouet ou un autre accessoire de cuisine.

Le blender : une version améliorée du mixeur ?

En Français, blender signifie mélangeur ou… mixeur. En effet, le blender est un type de mixeur. Il se distingue généralement par un pichet plus grand que le mixeur et il est également plus puissant. De ce fait, il permet d’obtenir une vitesse de rotation supérieure indispensable pour réaliser certaines préparations comme les smoothies. En effet, la vitesse de rotation élevée permet que l’air puisse mieux se mélanger avec la préparation afin d’obtenir des préparations plus liquides et plus onctueuses.

Si vous désirez préparer des smoothies et autres recettes liquides, le blender est plus adapté que le mixeur.

➞ Voir aussi : Comparatif blender

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *