Machine eau gazeuse

Quelle machine à eau gazeuse choisir ? Notre comparatif


Vous avez l’habitude de faire des allers-retours au supermarché pour ramener des packs de sodas ou d’eau pétillante ? Plutôt que de poursuivre ce trafic qui vous oblige ensuite à jeter les bouteilles plastiques, pourquoi ne pas investir dans une machine à faire de l’eau gazeuse ?

Nous allons décrypter quels sont les bénéfices de l’achat de ce type de machine, ainsi que la description de 3 d’entre elles pour vous aider à faire votre choix.

Les avantages de la machine à eau gazeuse

En remplaçant l’achat de bouteilles d’eau gazeuse par une machine, vous allez bénéficier de nombreux avantages :

  • Vous n’aurez plus à transporter de packs de bouteilles du supermarché à votre voiture, puis jusqu’à votre domicile, un sacré gain de temps au final !
  • En ne stockant plus de bouteilles chez vous, vous gagnez de la place dans vos placards !
  • Avec les bouteilles réutilisables des machines à eau gazeuse, vous faites un geste pour la planète en ne jetant plus de bouteilles en plastique, ce qui génèrera beaucoup moins de déchets ménagers !
  • A la longue, vous ferez des économies car la boisson réalisée avec la machine revient 2 fois moins cher que l’eau en bouteille.
  • Vous avez la possibilité d’aromatiser votre eau gazeuse avec des fruits ou autres arômes pour ne pas vous lasser.
  • Votre boisson gazeuse, ou votre soda, contiendront beaucoup moins de calories que les boissons du commerce.
  • L’utilisation de la machine est d’une grande simplicité, vous n’avez besoin que d’eau du robinet pour la boisson la plus basique.

Sodastream : la star des machines à eau gazeuse

Sodastream bouscule l’industrie des boissons en offrant une option home-made, écologique et conviviale aux consommateurs. Voici quelques raisons de leur succès :

  • La simplicité d’utilisation pour que les familles puissent accéder à l’eau gazeuse à la maison, au quotidien.
  • La coopération avec les distributeurs et fournisseurs, afin de véhiculer des valeurs de partage.
  • La sensibilisation aux enjeux environnementaux actuels avec la réduction des déchets de bouteilles plastiques.
  • L’innovation continue grâce aux centres de rechercher et développement qui inventent de nouvelles machines ou saveurs.

Comparatif des meilleures machines à eau gazeuse : 
Notre Top 3

Après plusieurs heures de recherches, notre expérience et l’examen approfondi de toute la gamme de machines à eau pétillante, nous en avons gardé 3 :

Bon rapport qualité/prix

Meilleure qualité

La moins chère

Sodastream SPIRITNFUSE

Sodastream Crystal

Sodastream Cool

Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2020 22:41
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2020 22:41
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 25/10/2020 22:41

1. Sodastream Pack SpiritNFuse

- Le meilleur rapport qualité prix -

Avec le pack SPIRIT, concevez vos boissons gazeuses en deux temps trois mouvements ! Terminée la corvée de supermarché, il suffira simplement de remplir le gaz en cas de panne.

On aime :

  • Le cylindre de CO2 alimentaire peut gazéifier jusqu’à 60 l d’eau, et peut ensuite être échangé en magasin contre un cylindre plein.
  • L’encombrement est limité (19.5 cm * 19.5 cm * 43.5 cm de hauteur).
  • La machine fonctionne sans électricité, aucun branchement à prévoir, elle peut donc être posée à n’importe quel endroit.
  • Elle est simple à utiliser, et à entretenir. La bouteille se clipse et se déclipe très facilement.
  • Il y a 2 bouteilles fournies dont 1 avec une base en métal, exempt de bisphénol A. Elles peuvent être réutilisées durant environ 3 ans.
  • Le design noir et compact est agréable.
  • Les boissons obtenues sont moins caloriques que celles du commerce.
  • La possibilité de doser le côté pétillant de la boisson est agréable.

On n'aime pas :

  • La bouteille ne peut pas passer au lave-vaisselle, ni sous l’eau chaude, ni être exposée à toute autre source de chaleur, car elle contient du PET (Polyéthylène Téréphtalate).

Ce que disent les consommateurs


Très pratique, et facile d’utilisation, cette machine Sodastream SPIRIT est plébiscitée pour sa prise en main rapide grâce au système de clip de la bouteille. La possibilité d’adapter le niveau de bulles de la boisson est aussi très appréciée.

L'avis de la rédaction


La rapidité d’exécution est très agréable, mais le véritable plus de ce type de machine réside dans le fait qu’elle fonctionne sans électricité, ni piles.

2. Sodastream Pack Spécial Crystal / Alu

- La plus qualitative -

Très stylée, cette machine à faire de l’eau gazeuse vous promet des bulles durables, et de qualité pour vos boissons !

On aime :

  • Le pack complet qui contient la machine Sodastream, le cylindre de CO2 alimentaire permettant de fabriquer 60 l d’eau pétillante, et une carafe réutilisable de 0.6 l en verre.
  • La bouteille supplémentaire est aussi en verre, et passe au lave-vaisselle.
  • Les bulles se conservent longtemps.
  • L’entretien et l’utilisation sont simples, et finissent par réaliser des économies sur le long terme.
  • La machine fonctionne sans électricité.
  • La saveur est agréable.

On n'aime pas :

  • La taille des carafes aurait été préférable en contenance de 1 litre.
  • Le réceptacle dans lequel est insérée la bouteille ne peut pas être enlevé pour être nettoyé, ce qui a pour effet de laisser s’accumuler l’eau, avec des difficultés pour éponger.

Ce que disent les consommateurs


Les utilisateurs saluent l’utilisation de bouteilles en verre plutôt qu’en plastique, mais déplorent leurs tailles un peu réduites. Le goût reste agréable, et facile à doser.

L'avis de la rédaction


Cette machine sodastream, avec ses bouteilles en verre, vous permettra de faire des économies sur vos boissons gazeuses, tout en vous faisant plaisir. 

3. Sodastream COOL

- La moins chère -

Cette machine à soda et eau gazeuse, vous permettra d’obtenir 2 types de boissons avec de l’eau du robinet, et éventuellement un arôme concentré.

On aime :

  • La possibilité de faire des économies, tout en évitant les déchets ménagers.
  • La simplicité d’utilisation.
  • Le cylindre CO2 permet de réaliser jusqu’à 60 l de boissons gazeuses.
  • La capacité de la bouteille est de 1 litre.
  • Le fonctionnement est sans fil, ni électricité.
  • L’encombrement est faible sur le plan de travail.
  • La gamme d’arômes disponible permet de varier les goûts et d’obtenir de nouvelles boissons.

On n'aime pas :

  • La bouteille est en plastique.
  • Il n’est pas toujours aisé de la visser sur son socle.
  • Le plastique avec lequel est conçue la machine ne paraît pas très solide.

Ce que disent les consommateurs


Cette machine à eau gazeuse est plébiscitée pour son petit prix, et sa facilité d’utilisation. Sans compter qu’elle fait faire de sacrés économies sur le long terme.

L'avis de la rédaction


Vous obtiendrez des boissons gazeuses à coût minime avec cet appareil, mais la solidité dans le temps reste à prouver.

Comment choisir votre machine à eau gazeuse


Voici les critères à prendre en compte quand on choisit une machine à eau gazeuse :

Les fonctionnalités

Certaines machines offrent la possibilité de régler le degré de gazéification des boissons. Vous obtiendrez donc une eau ou un soda avec plus ou moins de bulles, selon vos goûts.

Veillez à ce que votre machine à soda soit fournie avec au moins 2 bouteilles, et 1 cylindre de gaz que vous pourrez faire remplir.

L’alimentation

La plupart des machines à eau gazeuse fonctionnent sans piles, ni électricité. Cette spécificité permet de rendre l’appareil autonome, et ainsi de le déplacer facilement, et de le déposer à n’importe quel endroit. .

Le design

La machine à eaux gazeuses doit se trouver à portée de mains puisqu’elle sera utilisée très souvent. C’est pourquoi le style a son importance, et doit être assorti à votre cuisine ou à vos autres appareils ménagers. Entre les différents designs, et les coloris proposés, vous trouverez forcément celle qui vous convient.

Le coût

En plus du prix d’achat de la machine, prenez garde aux coûts des recharges de CO2, ainsi qu’aux concentrés d’arômes, pour avoir un coût au litre le plus faible possible.

Le système de fixation

Il existe plusieurs façons d’insérer la bouteille : à clipser, à insérer, ou à visser. Cette dernière façon de faire est la plus contraignante. A vous de tester le système qui vous convient le mieux.

Les bouteilles

Vous aurez le choix entre des bouteilles en plastique, qui contiennent du PET et qui ne peuvent pas être lavées au lave-vaisselle, et des bouteilles en verre. Ces dernières sont plus saines, et se conservent plus longtemps.

La contenance a aussi son importance. Préférez des bouteilles de 1 l pour éviter d’avoir à refaire trop souvent votre boisson.

Conclusion : quelle machine à eau gazeuse choisir ?

Ce n’est pas simple de faire son choix parmi tous ces appareils. Chacune de ces machines n’utilise ni piles, ni électricité, ci qui leur fait un bon point pour toutes. En revanche, vous devez penser à remplir le cylindre de CO2 pour ne jamais être à court de gaz.  

Si vous débutez dans le domaine, faites confiance à la Sodastream COOL. Avec son petit prix et son faible encombrement, elle offre les mêmes fonctionnalités que les autres.

Si le design plastique, un peu cheap, vous rebute, passez au modèle au-dessus, le pack SPIRIT, avec les bouteilles qui se clipsent, bien plus simple à utiliser au quotidien que le modèle à visser.

Enfin, le modèle CRYSTAL propose des bouteilles en verre, plutôt qu’en plastique. Utilisables à l’infini, elles passent sans problème au lave-vaisselle, et ne comportent aucun risque pour la santé. Seul bémol, leurs contenances sont un peu limitées avec leurs 0.60 l.

Dans tous les cas, vous obtiendrez de délicieuses boissons pétillantes, et sodas, très simplement depuis chez vous, sans avoir à trimballer des packs de bouteilles, et à vous rajouter des déchets ménagers.