J’ai testé le Phenq meal shake : mon avis

Mon avis sur le substitut de repas Phenq Complete Meal shake

Salut à toutes !

Aujourd'hui je vous fais un post un peu surprenant pour une foodie comme moi, mais j'ai testé un substitut de repas en poudre !! Plus exactement, un shake minceur... Vous connaissez pas ? Je vous en dis plus 😉

Pourquoi un shaker pour remplacer le repas ?

Je traine depuis ma grossesse une dizaine de kilos à perdre, et je galère !! En faisant le point sur ma situation j'ai vu 2 problèmes : avec la petite je n'ai plus le temps de faire du sport, et je mange mal à la pause déjeuner au bureau.  Même si j'essaye au maximum de manger sainement à la maison, je n'arrivais pas à perdre ces 10 fichus kilos.

Un trainant sur les forums, j'ai découvert les shake minceur. En gros c'est un substitut de repas en poudre, destiné à aider à la perte de poids. Pour moi c'est idéal car ça me fait gagner du temps à la pause déjeuner pour aller à la salle de sport et boire mon shaker ensuite. En théorie un substitut de repas apporte tous les nutriments et vitamines dont notre corps à besoin, avec en + un effet rassasiant.

Pourquoi PhenQ Meal ?

Je suis tombée sur le site d'un coach sportif qui analyse différentes marques, et il recommande la marque Phenq meal. Les avis sont bons, ça m'a semblé pas mal par rapport à ce que j'avais vu ailleurs. J'ai finalement passé commande et 3 jours plus tard je recevais chez moi la fameuse poudre goût chocolat, vanille et fraise.

J'avoue que sur le coup je me suis demandée qu'est-ce que j'étais entrain de faire. Moi, boire un shaker de poudre à la place d'un repas ? Mais bon... Plus vraiment le choix, c'est la seule solution que j'ai trouvée.

Dès le lendemain, je suis partie au bureau avec mon shaker dans lequel j'avais versé la quantité de poudre indiquée pour un repas. Comme prévu j'ai enfin pu faire du sport ET manger pendant ma pause dej'.

Mes impressions

Clairement, c'est pas mauvais, c'est même plutôt bon... je mélange avec de l'eau et il y a un bon goût de vanille. Agréablement surprise de ce côté là, je m'attendais à un goût plus chimique. Bon je ne mangerais pas ça à tous les repas, mais de temps en temps ça passe !

Au passage, je ne prendrais le PhenQ meal que les déjeuners au bureau, soit 5 repas par semaine. Il est conseillé de remplacer plus de repas pour que ce soit plus efficace mais je ne cherche pas à maigrir trop vite pour éviter un effet yo-yo.

Le fait de baisser mes calories grâce au shaker plutôt que manger au restaurant, et retourner à la salle de sport, ça devrait être suffisant pour maigrir.

L'effet rassasiant est bien là, le fait de prendre le shaker a fait passer la faim, en revanche j'ai eu à nouveau faim autour de 16h... Je suis habituée à prendre une collation autour de 17h donc c'est pas très grave, je l'ai un peu avancée. Je prends une pomme, des amandes et un thé, ça me permet de tenir facilement jusqu'au repas du soir sans avoir faim.

Et la perte de poids dans tout ça ?

Le pari est réussi puisque j'ai commencé à perdre du poids dès la 1ère semaine : -500 grammes. Rien d'extraordinaire me direz-vous ? Peut-être, mais je suis contente car c'est ce que je m'étais fixé comme objectif avec cette nouvelle routine. Comme je l'ai dit plus haut, je préfère y aller progressivement mais surement, pour ne pas me priver et ne pas ressentir de frustration.

Si je perds 500g chaque semaine, je sais que je peux perdre un peu plus de 2kg par mois... Soit 10kg en 4 ou 5 mois. C'est un objectif qui me convient parfaitement et avec lequel je suis en phase.

Mise à jour Septembre 2022 : objectif atteint ! J'ai enfin perdu mes 10 kg en suivant le même programme pendant 4 mois : PhenQ complete meal + 30min de sport le midi.

Bilan : mon avis sur le PhenQ shake

Pour celles (et ceux !!) comme moi qui manquent de temps et souhaitent pouvoir réduire facilement le nombre de calories mangées sur un repas, je pense que ce type de shake minceur est idéal. Bien mieux qu'un régime classique qui selon moi fait plus de mal que de bien en raison de leur manque de variété et pauvreté en nutriments.

Je ne peux pas vous dire si la marque PhenQ est vraiment mieux qu'une autre car je n'ai pris que cette même marque pendant les 4 mois, mais elle m'a bien convenue. Le bilan est positif et le rapport qualité / prix semble correct.

Astuce : après le 1er mois je me suis abonnée pour avoir -10%

Un commentaire sur “J’ai testé le Phenq meal shake : mon avis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.