J’ai testé les pilules brule graisse miniweight : mon avis

Mon expérience avec les compléments minceur miniweight

J'ai connu la marque miniweight suite à une publication sur Instagram de Caroline Receveur... Pour être honnête, elle n'en fait pas trop la promotion non plus, c'était juste une photo, mais je suis allée voir moi-même les avis sur Internet... Et là, c'était dithyrambique ! J'ai rarement vu autant d'avis positifs pour des pilules minceur, alors j'y ait cru et je me suis dit pourquoi pas ? Eh oui... Je suis tombée dans le panneau, moi aussi !

Objectif 5kg à perdre

Pour celles (et ceux ?) qui me découvrent, j'ai 35 ans, 2 enfants à la maison qui débordent d'énergie et un travail qui me demande beaucoup de temps assise devant un ordinateur. Autant vous dire que les occasions de brûler des calories ne sont pas nombreuses.

Il y a quelques mois, j'ai réalisé que je n'étais plus vraiment à l'aise dans mon corps. J'avais pris ces 5 kg sournois, ceux qui s'installent sans qu'on s'en rende compte, et qui sont particulièrement coriaces. Je me suis mise à faire du sport 2 fois par semaine, je pense avoir une alimentation équilibrée (je cuisine !!) mais pas 1 seul kg de perdu. La publication de Caroline sur miniweight est arrivée pile à ce moment où je me rendais compte que je stagnais, alors j'ai craqué !

J'ai commandé sur Internet le « Pack Best-Seller » qui contient le bruleur de graisse + le thé (x2 , j'ai pris le pack à 75€ pour avoir 1 mois de cure). Le packaging était joli, le mode d'emploi clair. 2 pilules par jour, à prendre le matin. Facile, non ? Alors, j'ai commencé ma cure, avec un brin d'excitation et beaucoup d'espoir.

Présentation de miniweight

C'est une marque qui existe déjà depuis plusieurs années, qui se fait connaitre surtout via les réseaux sociaux et qui propose des produits destinés à accompagner les femmes dans leur perte de poids. Ils ont une approche différente des autres marques, qui vise à briser les stéréotypes souvent associés à la minceur et à créer un environnement positif pour ceux qui cherchent à maigrir.

Leur produit phares est le « Brûle Graisse » une cure 100 % naturelle et vegan conçue pour favoriser la perte de poids dans le cadre d'un programme sportif et nutritionnel. La formule se base sur du Guarana, café vert, noix de cola, thé Matcha et fenouil.

Miniweight offre aussi des Menus et Exercices pour les 2 premières semaines avec l'achat de leurs pilules brûle graisse + un guide de conseils pour aider à concevoir des menus personnalisés en fonction des goûts et des objectifs de chaque individu.

Quel résultat sur moi ?

J'ai continué à manger sainement, à préparer moi-même mes repas avec des produits frais et équilibrés. J'ai maintenu mes 2 séances de sport hebdomadaires, un mélange de cardio et de renforcement musculaire. Et chaque matin, j'ai pris ma pilule mini weight, en me disant que peut-être, c'était la solution miracle que j'attendais.

Roulement de tambour... Après un mois de cure, mes 5 kg sont toujours là. Opération neutre donc, Je n'ai ressenti aucun effet particulier de la pilule, que ce soit en termes de perte de poids ou de sensation de satiété. J'ai même eu l'impression que mon ventre était un peu plus gonflé que d'habitude.

Je ne vous cache pas ma déception. Je m'étais imaginée pouvoir enfiler de nouveau une petite robe que j'adore, et qui est légèrement trop serrée maintenant.

Mais voilà, l'expérience m'a montré que les miracles n'existent pas. Ou du moins, pas dans une boîte de pilules brûle-graisse. Peut-être que certaines ont eu plus de chance avec miniweight... À moins que tous ces avis sur Internet soient du flan ? Des publications contre rémunération ? Ou peut-être que mon corps est simplement trop têtu, trop accroché à ces kilos en trop ? Quoi qu'il en soit, ça n'a pas marché pour moi.

J'ai vu depuis qu'il y a eu un problème avec leur produit (voir : https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/476/Interne). Je ne sais pas trop ce que ça vaut... Mais pas forcément rassurant !

La suite

Alors, que vais-je faire maintenant ? Je vais continuer à manger sainement, à faire du sport, à m'aimer telle que je suis. Parce que, finalement, c'est ça qui compte le plus, n'est-ce pas ?

Ce que je sais, c'est que je ne me laisserai plus berner par des promesses en l'air. J'ai appris à me méfier des solutions miracles, des remèdes qui semblent trop beaux pour être vrais. Je ne dis pas que je ne testerai plus jamais de produits de perte de poids. Mais la prochaine fois, je serai plus prudente !

Et de toute façon, ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionnera pas forcément pour une autre... Ne vous laissez pas décourager par les échecs, et n'oubliez pas de vous aimer telles que vous êtes.

Allez, je retourne à mes légumes frais et à mes séances de sport. Parce qu'au final, ce sont les seules choses qui ont vraiment fonctionné pour moi. Et qui sait ? Peut-être qu'un jour, je vous écrirai un article pour vous annoncer que j'ai enfin réussi à perdre ces 5 kg !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *