Réfrigérateur : froid brassé ou ventilé ?

Réfrigérateur : froid brassé ou ventilé ?

Aujourd’hui la plupart des réfrigérateurs fonctionnent soit grâce à la technologie du froid brassé, soit grâce au système de froid ventilé.

Qu’est-ce que le réfrigérateur à froid brassé ?

Un réfrigérateur à froid brassé est équipé d’un ventilateur qui va brasser l’air froid afin de le disperser dans tout l’espace intérieur. Ce système offre une température plus homogène et empêche que les aliments ne s’assèchent.

De plus, par rapport à un réfrigérateur classique à froid statique, le froid s’accumule nettement moins en plaques de givre. Les aliments sont également mieux conservés.

Qu’est-ce que le réfrigérateur à froid ventilé ?

Le principe est assez similaire au réfrigérateur à froid brassé. Cependant, en plus du ventilateur qui permet de brasser l’air et d’homogénéiser la température à l’intérieur du frigo, le réfrigérateur ventilé injecte de l’air froid sec.

Cette technique permet d’obtenir un refroidissement plus rapide et totalement sec. Le réfrigérateur à froid ventilé n’a pas besoin d’être dégivré.

Par contre, l’air étant plus sec, il est conseillé de bien recouvrir vos aliments et de les conserver dans des boîtes pour éviter qu’ils ne s’assèchent.

Conclusion

Le réfrigérateur à froid ventilé est le plus facile à entretenir puisqu’il ne génère pas de givre. Par contre, il a tendance à assécher les aliments. Optez pour un modèle disposant d’un bac fraicheur afin de pouvoir régler l’humidité dans ce bac et ainsi conserver les aliments les plus fragiles.

Le réfrigérateur à froid brassé est plus abordable et ses performances en matière de conservation de la nourriture sont également très bonnes.  Par contre, il nécessite d’être dégivré de temps en temps et les odeurs des aliments sont accentuées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.