Comment nettoyer une hotte en inox ?

Comment nettoyer une hotte en inox ?

Très pratique pour éliminer les odeurs de cuisines et pour éclairer les plaques de cuisson, la hotte est devenue un indispensable des cuisines toute équipées. La plupart des hottes sont inox, un matériau très résistant et très esthétique. Pour éviter qu’elle ne s’encrasse, il est nécessaire de nettoyer votre hotte. Voici quelques conseils.

Nettoyer les filtres

Une hotte inox se compose d’un ou plusieurs filtres qui vont notamment capter les particules graisseuses. De ce fait, le filtre a tendance à s’encrasser assez rapidement.

Pour le nettoyer, versez simplement de l’eau bouillante, du liquide vaisselle et du bicarbonate de soude (2 cuillères pour 50cl d’eau) dans une bassine, et plongez-y le filtre. Laissez tremper pendant environ 30 minutes. S’il reste des résidus de graisse, prenez une brosse et frottez délicatement. Rincez ensuite le filtre et laissez sécher. Normalement, la majorité des graisses devraient être éliminées.

S’il reste encore quelques résidus, versez du savon dans de l’eau chaude, trempez une éponge et frotter le filtre. Rincez une dernière fois le filtre et essuyez-le avec un chiffon.

Nettoyer la surface de la hotte en inox

L’inox est une matière relativement simple à nettoyer. Toutefois, certains produits sont proscrits, car ils risquent d’abîmer l’inox. Ainsi, évitez d’utiliser des produits en poudres, des produits en cristaux, les produits trop acides et l’éponge abrasive.

Voici quelques produits très efficaces pour nettoyer une hotte en inox :

  • Cire d’abeille
  • Alcool ménager
  • Mélange eau bouillie et bicarbonate de soude
  • Un produit nettoyant spécialisé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *