Mixeur plongeant ou blender ? Lequel choisir

Mixeur plongeant ou blender ?

La différence entre le blender et le mixeur classique n’est pas toujours très aisée à assimiler. Par contre, il est plus évident de différencier le mixeur plongeant du blender.

Mixeur plongeant : compact et rapide à utiliser

Il prend la forme d’un manche au bout duquel vous pouvez fixer une lame, un fouet, un mélangeur, un hachoir… Le nombre d’embouts varie selon les modèles. Un bouton présent sur le manche permet d’actionner l’appareil.

L’intérêt du mixeur plongeant est que vous allez pouvoir l’utiliser dans n’importe quel récipient. Vous n’êtes donc pas limité en matière de volume. Et vous réduisez aussi la quantité d’accessoires à laver.

De ce fait, le mixeur plongeant est très rapide et très simple à utiliser. Par contre, il se révèle souvent moins puissant qu’un mixeur classique et qu’un blender.

Blender : puissant et polyvalent

Le blender ressemble davantage à un mixeur classique. Il se compose d’un récipient et d’une partie moteur. Vous pouvez ensuite choisir l’accessoire dont vous avez besoin : lames, mélangeur, fouet… Il existe également des blenders chauffants vous permettant de cuire les aliments que vous avez mixés.

Le blender est puissant et il est idéal pour des préparations liquides : smoothies, potages, veloutés… Bref, grâce au blender vous allez pouvoir cuisiner davantage de choses qu’avec un mixeur plongeant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *