Combien de temps dure une bouteille de gaz Sodastream ?

Combien de temps dure une bouteille de gaz Sodastream ?

Les bouteilles Sodastream fonctionnent avec des recharges de gaz. Il s’agit de CO2 qui, injecté en petite quantité, permet de transformer une eau plate en eau pétillante.

Durée de vie d’une bouteille Sodastream

Une bouteille classique en plastique n’est pas adaptée pour être réutilisée plusieurs fois, car très rapidement le plastique s’use et à terme des résidus vont contaminer l’eau.

Au contraire les bouteilles Sodastreams sont conçues pour être réutilisables. Leur durée de vie s’étend à 3 ans. Au-delà de cette période, il est vivement recommandé de changer de bouteille.

Nombre de cycles des cylindres de gaz

Les cartouches de gaz ne sont pas à usage unique, heureusement, sinon ça couterait excessivement cher. Chaque cartouche permet de remplir environ 60 litres d’eau gazeuse. Sachant que la bouteille d’eau Sodastream possède un volume de 1l, avec une cartouche vous pouvez donc effectuer 60 cycles.

Une fois la recharge de gaz vide, vous ne devez pas la jeter à la poubelle. En effet, Sodastream propose de récupérer vos recharges vides et de les échanger contre des recharges pleines moyennant une douzaine d’euros. Les recharges vides sont ainsi remplies de nouveau afin d’être utilisées par d’autres consommateurs. De cette façon, le gaspillage est considérablement réduit.

➞ Voir aussi : Notre avis sur Les machines Sodastream

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *