Cookeo ou thermomix ? Quel robot choisir

Cookeo ou thermomix ?

Beaucoup de personnes ne savent pas vraiment différencier le robot Cookeo et Thermomix. Pourtant, les deux appareils n’offrent pas tout à fait les mêmes fonctions !

Cookeo : un multicuiseur

Le Cookeo de chez Moulinex est ce qu’on appelle un multicuiseur. Autrement dit, il sert uniquement à cuir des aliments. Toutefois, il offre plusieurs types de cuissons, ce qui explique pourquoi il est qualifié de multicuiseur.

Ainsi, avec le Cookeo vous avez le choix entre une cuisson rapide, une cuisson à la vapeur, un brunissage, une cuisson lente, un mijotage, et un réchauffage. Disponible en plusieurs versions, le Cookeo possède une puissance de 1600W et fonctionne à l’aide d’une cuve amovible de 6l.

Thermomix : un robot multifonction

Contrairement au Cookeo, le Thermomix n’est pas un multicuiseur, mais un robot multifonction. Ainsi, en plus de proposer différents modes cuissons comme le Cookeo, le Thermomix est également capable de mixer, de couper, de pétrir, de mélanger, d’émulsionner, de peser, de moudre, de fouetter, et de hacher.

Il est donc beaucoup plus complet, mais son prix est aussi nettement plus élevé.

Pour résumer, il ne sert à rien de comparer les deux appareils, car ils n’ont pas vraiment la même utilité. Si vous recherchez un appareil de cuisson, optez pour le Cookeo. Si vous avez besoin d’un appareil plus fonctionnel, le Thermomix est idéal, mais sachez que Moulinex propose également un robot multicuiseur : le Companion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *