Comment conserver des crêpes ?

Comment conserver des crêpes ?

Classique de la cuisine bretonne, les crêpes sont appréciées autant par les adultes que par les enfants. Et si leur réalisation est très simple, il n’est pas toujours évident de juger la bonne quantité. Aussi, on se retrouve très souvent avec des restes. Voici quelques astuces pour éviter qu’elles ne s’assèchent et ne se cassent durant leur conservation.

Choisir un récipient adapté

Premièrement, pour conserver vos crêpes dans un réfrigérateur, vous devez les placer dans un récipient suffisamment grand pour accueillir les crêpes sans les plier. En effet, il est vivement déconseillé de plier vos crêpes, car comme elles risquent de s’assécher dans le frigo, elles vont se casser lorsque vous les déplierez.

Si vous disposez d’un récipient en plastique ou en verre possédant un diamètre suffisamment grand et refermable avec un couvercle c’est l’idéal, même si cette solution est encombrante dans un réfrigérateur.

Sinon, vous pouvez opter pour une grande assiette relativement plate ou mieux encore, un plat à tarte.

Les recouvrir

Une fois que vous avez installé votre pile de crêpes dans une assiette ou un plat, recouvrez l’ensemble avec du film étirable ou de l’aluminium. Veillez à ce que la totalité du récipient et des crêpes soit recouverte et au plus prêt pour éviter que l’air s’infiltre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *