Nutribullet avis

Notre avis sur le Nutribullet : un bon rapport qualité prix ?


Un peu plus cher que d'autres marques de mini blenders plus classiques, certains se demandent si ça vaut le coup d'investir dans un Nutribullet. C'est un appareil qui vous régalera au quotidien avec des jus de fruits ou légumes riches en vitamines... Mais ce n’est pas sa seule fonction.

Retour sur notre test du Nutribullet et notre avis par rapport aux modèles de la concurrence

Pourquoi acheter un blender Nutribullet ?

Le blender Nutribullet a été conçu de façon innovante afin d’extraire vitamines, minéraux et fibres de telle façon que les aliments gardent le meilleur afin d’être absorbés plus aisément par l’organisme.  

Pour se faire, le Nutribullet utilise une technologie brevetée « cyclonique » qui permet d’atteindre une très grande vitesse sans chauffer les aliments. Cette technique préserve d’avantage les nutriments, tout en gardant les fibres.

Le Nutribullet ne se contente pas de réaliser des boissons, il est également capable de mixer, moudre, mélanger, émincer ou fouetter, et devient donc un appareil multifonction grâce à ses lames en acier inoxydable. Gage de solidité et d’efficacité, elles vous permettront de préparer de la pâte à crêpes, du pesto, de la purée d’amandes... Sans aucun effort.  

Le blender est muni d’un mug que vous pouvez emporter partout grâce à sa poignée. Vous pourrez donc partir au travail avec votre boisson préférée, fraîchement préparée !

Enfin, la prise en main du Nutribullet est facile et rapide, tout comme le nettoyage (gobelets et couvercles passent au lave-vaisselle). Il tient peu de place, et trouvera donc facilement un emplacement dans un placard de votre cuisine.

Nutribullet : le meilleur des blenders jus / smoothie ?

Vous le savez, en consommant vos fruits et légumes sous forme de jus vous perdez une partie des vitamines. Ceci étant dit, ça reste une façon très pratique de faire le plein de vitamines en se faisant plaisir.

A notre connaissance, le nutribullet est le blender se rapprochant le plus de l'extracteur de jus et donc celui qui préserve mieux les bénéfices des fruits.

Pour cette raison, si vous cherchez un blender principalement pour préparer des jus, c'est le meilleur !

Les 3 versions les plus vendues du Nutribullet


NutriBullet propose différentes versions de son blender. Voici de quoi y voir plus clair :

1. Blender NUTRIBULLET 900 W

Le plus puissant de la gamme Nutribullet, il vous offrira la possibilité de créer un grand nombre de recettes en un tour de main.

On aime :

  • La puissance de 900 Watts et les 24 000 tours par minute lui permettent de mixer très rapidement fruits, légumes, et même oléagineux.
  • Il est vendu avec 2 gobelets de différentes tailles (1132 ml et 695 ml de capacité), ainsi qu’avec un couvercle pour conserver la préparation au frigo, et un autre avec une anse pour pouvoir être transporté facilement.
  • Le livre de recettes inclus ne vous laissera pas à court d’idées !

On n'aime pas :

  • Le blender est assez bruyant (heureusement, le temps d’utilisation est court sur ce type d’appareil).
  • Les contenants sont en plastique. Bien qu’il soit sans bisphénol A, le verre est un matériau plus sain et durable.

Ce qui le différencie des autres versions du Nutribullet


Plus puissant que les 2 autres versions, il ne lui faudra que quelques secondes pour réduire en bouillis toutes sortes d’aliments ! Les 2 récipients fournis ont une plus grande contenance, et peuvent donc servir pour les familles nombreuses.

L'avis de la rédaction


Considéré par la marque comme un extracteur de nutriments, le Nutribullet vous offrira de délicieuses boissons ultra-vitaminées, mais vous aidera également à la création d’autres préparations. C'est celui que nous recommandons, compte tenu de la faible différence de prix avec le modèle 600w

2. Blender NUTRIBULLET 600 W

Légèrement moins puissant, ce blender est tout de même très efficace, et vous confectionnera des jus de fruits savoureux.

On aime :

  • La puissance de 600 Watts et la vitesse de 21 500 tours par minute en font un appareil efficace.
  • Les 2 tailles de bols fournis vous donnent une capacité de 950 ml et 695 ml, ce qui reste assez conséquent.

On n'aime pas :

  • Le livre de recettes n’est pas inclus dans ce modèle.

Ce qui le différencie des autres versions du Nutribullet


Sa puissance de 600 Watts offre une moins grande rapidité dans l’exécution de jus de fruits frais, mais le résultat final est le même, à savoir un délicieux jus de fruits gorgé de vitamines !

L'avis de la rédaction


Le blender Nutribullet 600 W sera moins efficace pour broyer des éléments très durs comme les amandes, mais il fera parfaitement l’affaire pour les fruits et légumes, le houmous, le guacamole… Vu la faible différence de prix avec le 900w, nous vous recommandons le modèle au dessus.

3. Blender NUTRIBULLET 200 W

Le moins puissant de la gamme, le Nutribullet 200 Watts est également le moins cher !

On aime :

  • Il est très simple d’utilisation et peu coûteux.
  • Malgré ses 200 Watts, ce blender tourne à 20 000 tours par minute, ce qui en fait un appareil assez puissant.

On n'aime pas :

  • Les capacités des contenants de 570 ml et 350 ml sont un peu justes.a

Ce qui le différencie des autres versions du Nutribullet


Sa puissance moindre et sa plus petite capacité le cantonnent à réaliser des jus de fruits en petite quantité, ou encore des recettes type guacamole.

L'avis de la rédaction


Ce blender Nutribullet 200 Watts est à réserver pour une utilisation simple (jus de fruits et légumes, pâte à crêpes, mixage d’aliments mous). A choisir sir votre budget est très serré, sinon préférez le 900w vous aurez une meilleure performance et capacité. Vous ne le regretterez pas.

Le blender Nutribullet vaut-il l’investissement ? Notre avis

Rien que pour la vitalité que les boissons issues de ce blender smoothie vont vous apporter, oui le Nutribullet vaut le coup ! Au final la différence de prix avec d'autres modèles n'est pas si conséquente alors que les bénéfices sont clairs.

Selon le modèle choisi, vous avez assez de puissance pour réduire en purée de nombreux ingrédients. Même si son utilité première est de confectionner des jus de fruits et légumes préservant un maximum de nutriments, il peut vous servir à d’autres réalisations.

De plus, les 2 récipients fournis vous permettent de couvrir une première préparation avec le couvercle pour la mettre au frais, et d’utiliser le second pour emporter votre boisson avec vous, grâce au couvercle-gourde.  

Nos conseils pour choisir le meilleur Nutribullet selon vos besoins

Ces 3 modèles de Nutribullet sont conçus pour réaliser le même type de préparations. Seule la puissance et la capacité des contenants les différencient les uns des autres.

La puissance détermine quels types d’aliments vous pouvez mixer. Le choix est donc plutôt simple. Si, seuls les jus de fruits et légumes frais vous intéressent et surtout que vous avez un petit budget, optez pour le Nutribullet 200 Watts qui est beaucoup moins onéreux que les autres.

La gamme au-dessus, le 600 Watts, vous permettra aussi de moudre des aliments un peu plus solides, ou réaliser rapidement des préparations telles que le pesto, le houmous…

Enfin, le Nutribullet 900 Watts est assez performant et résistant pour obtenir la texture souhaitée très rapidement, mais aussi pour fabriquer de la purée d’oléagineux, par exemple.

La contenance des mugs va également crescendo, de 570 ml pour le blender 200 Watts à 1132 ml pour le plus puissant, en passant par 950 ml pour l’appareil intermédiaire.

Pour nous c'est clair, le modèle à choisir est le Nutribullet 900.

Foire aux questions

Nous recevons régulièrement des questions en message privé à propos de l'utilisation du Nutribullet. Pour que cela profite à tous et à toutes, nous répondons directement à vos questions en les ajoutant ici. Ainsi cela profite à tout le monde 🙂

➜ Le nutribullet est-il bruyant ?
​Oui, particulièrement le modèle 900w, plus puissant. C'est supportable, mais effectivement il fait du bruit donc si vous êtes très sensible des oreilles ça peut être un critère de choix. Dans ce cas vous pouvez opter pour le Nutribullet 600 qui est moins bruyant.

➜ Il y a t-il une garantie / service après vente en cas de panne ?
Oui, lorsque vous achetez le Nutribullet vous bénéficiez d'une garantie 2 ans pour tout vice de matériel ou de fabrication. Le SAV est très réactif.

➜ Les bols fournis avec le Nutribullet sont-ils en verre ou en plastique ?
Ils sont en plastique sans BPA.

➜ Bonjour le Nutribullet est il efficace pour mixer les fruits secs (noix, noisettes, noix de cajou...)  ?
Oui tout à fait, surtout le 900w vous n'aurez aucun problème.

➜ Est ce qu'on peut monter de la crème en chantilly avec ?
Oui ! Crème chantilly, mayonnaise... Vous pouvez tout faire 😉