Comment feuilleter Yummy Magazine sur son PC ...

... Même hors connexion Internet !
Afin de pouvoir feuilleter confortablement Yummy magazine, je vous propose de découvrir le logiciel gratuit Flipping PDF Reader qui, une fois installé sur votre PC, vous permet de feuilleter le magazine à la façon d’un livre, en tournant les pages ... Avec, en prime, une fonction “marque-page” afin de retrouver très facilement vos recettes favorites.

Ce logiciel est en anglais MAIS il est tellement simple d’utilisation, avec des icônes explicites, qu’il n’est pas nécessaire d'avoir des connaissances en anglais pour l’utiliser. Voici quelques explications. C’est un peu long car très détaillé.

1 - Installer Flipping PDF Reader ( Compatible seulement avec Windows)

• Téléchargez le logiciel ICI
• Lancez le fichier d’installation et suivez les instructions de la procédure en cliquant sur “next” à chaque étape.

2 - Feuilleter un magazine

Lorsque vous lancez le logiciel Flipping PDF Reader, il s’affiche, par défaut, une page avec des “étagères” (bookshelf). C’est à cet endroit que seront rangés les magazines ...


Ouvrir un magazine
• Cliquez sur “File” en haut à gauche, puis sur “Open”


• Sélectionnez le magazine à ouvrir dans la fenêtre qui apparaît et cliquez sur “Ouvrir”



Le logiciel convertit le magazine en quelques secondes puis ce dernier s’affiche :



Vous pouvez fermer la partie gauche en cliquant sur la croix dans son coin droit. Par défaut, la fonction “Table des matières” (Table of contents) s’affiche mais elle ne fonctionne pas avec Yummy Magazine.



Pour tourner les pages du magazine, vous pouvez :
• Soit placer votre souris dans un des coins des pages et cliquer



• Soit cliquer sur les icônes avec les flèches en bas à droite
• Soit cliquer sur les petites flèches positionnées le long des pages




Fonction “Miniature” (thumbnail)

En cliquant sur l’icône “thumbnails” en bas de l’écran, toutes les pages s’affichent, en miniature, dans la partie de gauche. Vous pouvez aller directement à la page qui vous intéresse en cliquant sur sa miniature.



Fonction “Marque-page” (bookmark)

Grâce à cette fonction, vous pouvez mémoriser les pages qui vous intéressent le plus et les retrouver ainsi très facilement à chaque ouverture du magazine.

• Cliquez sur l’icône “bookmarks” en bas de l’écran. Une miniature de la page du magazine sur laquelle vous vous trouvez apparaît dans la partie de gauche avec une zone de texte où vous pouvez saisir un commentaire et un bouton “ Add Bookmark”



Pour marquer une page :
• Feuilletez le magazine jusqu’à la page que vous souhaitez marquer. Entrez un commentaire si vous le souhaitez puis cliquez sur “ Add Bookmark”



Pour visualiser les pages marquées :
• Cliquez sur l’icône “bookmarks” en bas de l’écran. La liste des pages marquées s’affichent et il suffit de cliquer sur celle de votre choix pour qu’elle apparaisse directement.
Ces pages restent en mémoire tant que vous ne les supprimez pas (Attention ! en cliquant sur la croix ou sur “Remove Me” vous les effacez)



Pour retourner à la bibliothèque, il suffit de cliquer sur l’icône "Go To Bookshelf" en bas de l’écran.



Tous les magazines que vous avez ouvert avec ce logiciel une fois se positionnent et restent visibles sur les étagères, tant que vous ne les supprimez pas. Il suffit de cliquer sur l’icône de celui que vous souhaitez lire pour l’ouvrir.
Pour supprimer un magazine, cliquez sur la croix qui apparaît quand vous passez la souris sur la couverture. Cela le supprime seulement de l’étagère mais pas de votre ordinateur.
Si de petits carrés apparaissent en bas de la page, c’est que vous avez plusieurs étagères et il suffit de cliquer sur les carrés pour aller de l’une à l’autre.



Chaque fois que vous ouvrez Flipping PDF Reader, vous arrivez directement sur la bibliothèque.


Remarque :
En installant Flipping PDF Reader, il va automatique se mettre en lecteur par défaut pour les fichiers pdf à la place d’Adobe Reader. Si vous ne souhaitez pas que tous vos fichiers pdf s’ouvrent avec Flipping PDF Reader, il suffit de faire une petite manipulation très simple :
• Faire un clic droit sur n’importe quel fichier pdf se trouvant sur votre ordinateur.
• Sélectionner “Ouvrir avec” puis “Choisir le programme”
• Cliquer sur Adobe Reader puis cocher “Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier” et cliquer sur Ok

0 commentaires: